Cet article s’adresse à ceux qui ont déjà lu :
©️Olivier Dusong 1998-2024
Version 1 du 25.11.2024
Dans le cadre de la relativité générale, la singularité représente un état de l’univers où la gravité devient infinie, et où l’espace et le temps se contractent à un point de densité infinie. Cela se produit, par exemple, au centre d’un trou noir, où la contraction de l’espace-temps atteint une limite extrême. C’est aussi le cas pour la singularité du Big Bang, ce qui fait que, à cause de la contraction extrême de l’état de l’univers au moment de la singularité, le temps et l’espace sont jugés inexistants en raison de cette contraction.
Dans cet état, les lois physiques telles que nous les connaissons cessent de s’appliquer. Le temps, tel que nous le concevons, devient indéfinissable : il se “fige” ou se dilate à l’infini, rendant toute progression temporelle impossible. De plus, l’espace, pris dans cette contraction extrême, perd son caractère mesurable. Cela présente une similitude avec la 5D, mais pour des raisons différentes. En relativité générale, l’espace cesse d’exister dans la singularité à cause de cette contraction extrême. Tandis que dans mes théories avant la formation de la matière il n’y avait que du vide en 6D et en 5D. Tout comme le temps et l’espace cessent d’être mesurables dans l’avant Big Bang, je parle ici non plus des dimensions 3D et 4D comme en relativité générale, mais des dimensions où le temps 4D et l’espace 3D n’existent plus. Cependant, il y a une différence notable avec cette apparente similitude : premièrement, il ne s’agit plus du tout du monde en 4D, et puisque il ne s’agit plus de cette représentation, on change totalement de paradigmes. Pour commencer, ce n’est pas que l’espace n’existe plus dans l’avant Big Bang puisqu’il existe sous sa forme supérieure en 5D, indépendante de toute contraction. Rien, même la singularité du Big Bang, ne peut la réduire ou l’annuler. Il n’y a donc plus de réelle similitude avec le paradigme de la relativité générale, sauf dans l’idée que les 3D peuvent cesser d’exister. Dans ce cas, l’absence de matière dans l’avant Big Bang, selon mes trois postulats du vide, rend les 3D inexistantes, mais pas pour les mêmes raisons que dans la relativité générale.
La relativité générale stipule que les 3D ne peuvent plus exister à cause de la singularité, tandis que mes trois postulats du vide expliquent que les 3D ne peuvent pas précéder la singularité en raison de l’absence de matière dans l’avant Big Bang.
Les paradigmes de la relativité générale et de mes théories ne sont donc pas identiques. Là où la relativité générale parle de contraction et de dilatation de l’espace-temps, ces phénomènes ne s’appliquent qu’aux 3D et à la 4D. À moins peut-être qu’ils s’appliqueraient à la 6D dans le “présent statique“ ou le “jamais commencement” de la singularité qui, puisque le vide a toujours existé, la singularité aussi. Il ne pourrait dans ce cas y avoir d’avant Big Bang en 6D.
Voilà une hypothèse théorique intéressante que l’on pourrait développer. Lorsque je dis que la 5D n’est pas soumise à une contraction dans la singularité, je n’en ai aucune preuve. Peut-être qu’au contraire, l’idée de la “Matière 5D” pourrait mener vers une idée de contraction peut-être influencée par le “toujours existé” du vide et donc de la singularité. Dans cette perspective, il faudrait modifier ma théorie et peut-être comprendre que l’idée du “passé 6D“ et donc de la “Spirale d’EterniGo” est un concept pas possible. Cette idée m’a traversé l’esprit plusieurs fois ces temps, surtout en développant mon idée de la “Matière 5D”.
Cette idée signifie que s’il n’y avait rien avant le Big Bang que le vide 5D, ce ne serait que depuis ce vide 5D que la singularité aurait pu commencer. Or, si le vide 5D est la cause de la singularité, cela pose un paradoxe encore différent que celui du “passé 6D“ illustré par l’arrivée de l’EterniGo au salon. Car si dans le cas du salon, cela n’aurait jamais dû arriver à cause de la “Spirale d’EterniGo” et du “passé 6D“, et que paradoxalement cela advient, dans le cas de la “Matière 5D” le vide devient la cause de la singularité ayant mené au Big Bang. Et puisque le vide existe en 6D, il aurait dû toujours exister. Dans ce paradigme de la “Matière 5D” il devient illogique de penser qu’une “Spirale d’EterniGo” aurait dû être traversée avant que la singularité apparaisse. Car puisque le vide a toujours existé, la singularité aurait dû commencer avec l’existence même du vide. Ainsi le “jamais commencement” deviendrait subitement un “toujours existé”.
Est-ce ici un changement de paradigme ? Si le “jamais commencement” devient un “toujours existé”, alors c’est que mon idée du “passé 6D“ est non seulement une illusion due à notre perception limitée aux 4D, mais pourrait également ne pas exister dans la 6D. Est-ce le signe que je n’ai peut-être pas compris quelque chose d’important ? Le “jamais commencement” serait donc en même temps un “toujours existé”. Cela signifie que la singularité aurait toujours existé aussi.
Ce “toujours existé” pourrait se vérifier dans le phénomène quotidien du PÉMR mais aussi du “présent statique“ ?
Il y aurait alors ici peut-être une similarité insoupçonnée avec la relativité générale qui stipule que le temps était infiniment dilaté et donc figé dans les singularités. Peut-être que réellement il est impossible de remonter derrière le mur de Planck à cause du “toujours existé” ?
Peut-être je me trompe aussi en pensant que la 5D et la 6D sont des dimensions supplémentaires qui ne peuvent être comprimées ou dilatées, car cela n’est ni possible pour l’éternité ni pour l’infini.
Peut-être que l’éternité n’existe pas à cause du “toujours existé” de la singularité.
On ne pourrait donc remonter le temps indéfiniment dans l’avant Big Bang en ce qui concerne du moins le monde matériel. Il n’y aurait effectivement pas de concept d’avant sous la forme d’un “passé 6D“ puisque cela n’est causalement pas possible.
Cela pose certainement plusieurs questions, qu’il faudrait décortiquer. Premièrement, comment le “jamais commencement” peut en même temps être un “toujours existé” ? Est-ce que ce “toujours existé” ne s’applique qu’au monde matériel ou est-ce que le paradoxe de l’horloge éternelle pourrait rester entier dans d’autres domaines ?
Et si ce n’était pas le cas, pourrions-nous encore parler de l’existence d’une 6D ? Car alors il n’y aurait réellement pas d’avant Big Bang. Si je m’accorde à répéter que le “passé 6D“ est un concept mental qui permet de se représenter la 6D au travers de la 4D, et que ce concept n’existe pas dans la 6D, mais pourrait exister dans le paradigme de la 4D, peut-être, n’ai-je pas encore compris l’importance et la distinction de paradigmes entre l’idée du “jamais commencement” et du “toujours existé”. Ce ne sont pas les mêmes concepts. Peut-être que l’hypothèse de la “Matière 5D” pourrait enfin me permettre de sortir du paradoxe du “jamais commencement” de l’éternité.
Supposons un instant que je me sois trompé jusqu’ici, et qu’il ne peut effectivement y avoir d’avant Big Bang à cause du principe de cause à effet de la “Matière 5D”. Alors peut-être que la relativité générale a raison de dire que le temps de l’avant Big Bang ne peut exister. Ce n’est pas seulement le temps en tant que 4D qui ne pourrait exister dans cette nouvelle hypothèse, mais ce serait également le “passé 6D“ qui s’avérerait être un concept erroné non seulement en 4D mais également en 6D.
Ce changement de paradigme pourrait-il mettre à mal la supposée existence de la 6D par les propriétés du vide ? Du coup, le “toujours existé” aurait également empêché l’univers d’exister sous sa forme vide, car ce vide aurait immédiatement engendré les conditions nécessaires à la singularité du Big Bang. Il n’y aurait donc plus un avant Big Bang ?
Supposons un instant cela… supposons qu’à cause de la “Matière 5D” et du “toujours existé” l’éternité 6D n’existerait simplement pas ! Supposons alors que l’univers soit fait de 5D et non de 6D. Est-ce ici la clé pour sortir du paradoxe du “jamais commencement” ?
Il n’y aurait pas de “Spirale 6D“ car avant le Big Bang, le temps et donc toute notion de passé auraient été simplement impossibles… si tel est le cas, l’univers vide, s’il a existé, n’aurait de toute évidence jamais existé depuis l’éternité.